Université de Montréal

L’ombudsman et son équipe

 

Pascale Descary a été nommée ombudsman par le Conseil de l’Université en juin 2009 pour un premier mandat, lequel a été renouvelé pour un second terme de cinq ans en juin 2014.

Avocate et diplômée en psychoéducation, Madame Descary a joint le Bureau de l’ombudsman en 2004, y assumant d’abord la fonction de déléguée. Précédemment, elle a agi à titre d’avocate-médiatrice en pratique privée, de syndic adjointe pour le secteur psychoéducation de cet ordre professionnel, et comme intervenante dans le réseau de la santé et des services sociaux.

 

 


Diplômée en droit et en éducation de l’Université de Montréal, et détentrice d’un certificat en relations industrielles, Monique Laforest a principalement oeuvré en communications et en droit. Embauchée comme conseillère en communication et en recrutementà la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2001, elle s’est jointe à l’équipe du Bureau de l’ombudsman en 2009 pour y occuper les fonctions de conseillère. À ce titre, elle seconde l’ombudsman dans la réalisation de son mandat.

 

Mélanie Deit, technicienne en coordination de travail bureau à l’Université de Montréal depuis les quatre dernières années, cumule 14 années d’expérience comme adjointe administrative et de direction dans le secteur privé. Elle vous accueille au bureau de l’ombudsman chaleureusement et avec discrétion.


 


 

 

 

 

.

 


 

 

© 2008, Bureau de l’ombudsman. Communiquez avec nous.